2009年8月7日 星期五

Il y a longtemps que je t'aime

J'ai fini ce film tout à l'heure; ça m'a laissé un peu sentiment vide et perdu. C'est un peu difficile pour moi de finir d'un seul coup donc je l'ai divisé en trois pour le regarder. Les films français, c'est un genre j'adore toujours. Tritesse legère, pas très fort, mais ce qui ne laisse une impression très forte après quand tu viens de finir, mais les details et vont restera dans ton cœur pour longtemps.

Ce film décrit un petit épisode dans la vie d'une femme, Juliette, qui avait tué son fils 15 ans avant, et qui au début du film vient d'être relâché. Elle habite chez sa petite sœur, son mari, leurs deux filles vietnamiennes adopté, et le beau-père muet de sa sœur. Au début, Juliette ne s'entend pas très bien avec cette famille parce qu'elle reste triste et vide, cette fils-tueuse, et sa famille la trouve très difficile à comprendre. Pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, cette mère, on ne l'apprend qu'à la fin du film.

A mon avis, l'aspect le plus important du film n'est pas pourquoi Juliette a tué son fils, mais le chemin qui l'entraine de la tristesse au bonheur. C'est difficile pour elle de rapprendre vivre après être liberé de prison. Les gens ne veulent pas lui donner un travail parce qu'elle a tué son fils. Heureusement, elle change, tout avec le support de sa famille et de nouveaux amis, et surtout celui de sa petite soeur. Enfin, elle arrive à lui dire le secret qu'elle cache depuis longtemps dans son cœur, et elle sourit encore une fois.

"Je suis là" elle dit. Oui, c'est comme ça toujours. On peut se perdre parfois dans vie, mais l'important, peu importe le temps qu'on vit, c'est que l'espoir est toujours là. J'adore le dernier sourire qu'on voit sur son visage ridé, c'est un beauté indescriptible.

1 則留言:

cityskyline 提到...

C'est très bien, ton paragraphe. Je l'aime. Quelqu'un a dit

que ce film est magnifique... J'espére que je peux aussi voir le

film.